Des policiers poussés à respecter des quotas sur certains types de PV, des primes pour acheter leur sens du jugement et une hiérarchie qui leur mets la pression pour tenir les objectifs.

Encore une théorie anti-police à deux sesterces ? Que nenni, Le Parisien s'est procuré un document signé par la préfecture de police de Paris. Ce document établi des objectifs chiffrés précis pour les infractions au Code de la route.

Par exemple, ces fameux PV injustes pour stationnement dont parlait justement Denis hier, l'objectif serait fixé à 17.000 contraventions de stationnement pour 2010 à Paris.

Gérard Gachet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, nie l'existence de quotas de PV au niveau national, mais rajoute qu'en local nul n'interdit de fixer des objectifs. Nier pour mieux confirmer, on a bien affaire à un politicien. La préfecture de police de Paris pas très contente de cette fuite assure que l'auteur du document sera sanctionné..

Enfin 20minutes.fr parle d'une prime par agent de 600 euros annuels s'il tient l'objectif fixé, info ou intox, en tout cas les contractuelles sont prêtes à être remplacées par le privé comme évoqué par le passé, tout est en place pour garantir un service de qualité. Pardon, un service rentable, où avais-je donc la tête.

De toute façon, qui ira contester un PV pour stationnement à quelques euros ?

En lisant les premiers commentaires il me semble bon de préciser qu'en effet ces démarches vont à l'encontre d'une répression réfléchie plutôt qu'aveugle et bien entendu de tels quotas n'aident pas aux policiers visés de faire correctement leur métier avec la passion et l'implication qu'il nécessite. Dommage.

Via 20minutes.fr via Le Parisien.