Voici une information qui va ravir les amoureux des autos insolites et de l'énergie éolienne : aux Pays-Bas du 20 au 23 août 2008, dans le cadre du Tall ships Races 2008 (la course des grands voiliers), des véhicules fonctionnant à l'énergie éolienne vont participer pour la première fois à la RACING AEOLUS, une course qui va avoir le vent en poupe ! Le circuit, d'une longueur de 5,3 km, longe la côte. Entre terre et mer, les voitures écolos vont pouvoir briller !
6 équipes venant de toute l'Europe vont s'affronter sur le terrain vert : ECN Windenergie (Hollande), Stuttgart University (Allemagne), Technical University of Denmark (Danemark), Centre for Renewable Energy Sources (CRES, Grèce), CE-Wind Kiel University Germany (Allemagne), Fachhochschule Flensburg (Allemagne).
Ces véhicules terrestres éoliens sur roues, dirigés par un seul pilote, circuleront grâce à un système de turbine ou de pales de rotor. Les équipes ont l'autorisation de stocker l'énergie produite lors de la course mais les batteries doivent être à vide au moment du départ. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : www.windenergyevents.com. Un événement sympa à ne pas louper !
ECN Windenergie
Stuttgart University
Technical University of Denmark
Centre for Renewable Energy Sources
Fachhochschule Flensburg
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération