Codemasters qui nous a servi années après années quelques titres vidéos qui ont fait date dans le milieu de ceux qui aiment les voitures avec la série des Colin Mc Rae (r.i.p.), les Micro Machine ou encore la prestigieuse série des TOCA.
C'est d'ailleurs un nom de studio que vous n'avez pas fini d'entendre parler car ils ont récupéré les droits de la formule 1 et prépareraient un jeu de F1 pour 2009, avec la licence c'est toujours mieux pour la F1.
Le titre qui nous intéresse c'est Race Driver Grid. La démo est actuellement téléchargeable sur le Xbox Live, le PSN mais aussi sur vos PC ( ici : http://www.codemasters.fr/grid/#/demo/ ).
C'est un jeu qui concentre un peut toutes les types de course. On aura droit à du GT, des courses typée touring car, du muscle car US portières contre portières, le circuit du mans en proto, et ce qui ressemble à de la formule 3.
Ne cherchez pas le réalisme d'un GTR ou même d'un Forza 2 là dedans, racedriver grid s'annonce comme de la TNT qui va vous faire prendre conscience que vous avez entre les mains un pad de console nextgen nourrie aux hormones texanes ou croisée avec un godzilla qui n'a pas perdu de sa verve.
J'ai essayé la démo sur Xbox 360 et le moins que l'on puisse dire c'est que l'épreuve de drift est la plus punchy et la plus sympa que j'ai jamais essayé à ce jour (les producteurs du jeu initial D sur ps2 sont retournés pleurer dans le hangar immense qui contient les invendus...) alors que la course entre les caisses US fait penser à un burnout puissance dix tellement le son, les déformation et la volonté des adversaires à vous repasser devant sont carabinées.
Vraiment pas une simulation, mais bien péchu et barré comme il le faut pour les fans de jeu d'arcade, ça promets !
Quelques vidéos pour prendre la mesure du bébé qui sort le 29 mai 2008 sur Xbox 360, PS3, PC et même la nintendo DS (un peu plus tard à priori).
Un teaser global
Vous reprendrez bien un peu de drift, de touge (parfois de nuit) et de tous ces petits plats japonais sexy ?
La version Nintendo DS, idéal pour passer ses nerfs sur le quai en attendant une énième rame en retard :
Enfin pour se détendre une petite vidéo qui pique les fesses de Gran Turismo et souligne qu'aussi réussi soit-il, il manque un brin de peps pour une simulation auto, quelque chose qui est normalement très nerveux et violent. Elle m'a bien fait sourire cette petite vidéo très second degré :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération