La Peugeot 208 R2 a été présentée plus tôt dans l’année. Sa mise au point se poursuit actuellement en vue de sa commercialisation à partir du mois de novembre prochain. Les 17 et 18 août prochains, pour parfaire sa mise au point et poursuivre son auto-promotion, elle sera alignée sur le rallye d’Ulster, en Irlande. Aux mains de l’équipage composé de Craig Breen et de Paul Nagle, la 208 R2 roulera pour la deuxième fois en condition course après le Tour de Corse (IRC).


Avant de s’attaquer aux routes irlandaises, la 208 R2 aura déjà parcouru 6 667 km sur 8 séances d’essais ainsi que le Tour de Corse en mai dernier. La répartition des surfaces est équilibrée avec 44 % de kilomètres couverts sur la terre et 56 % sur l’asphalte. Avant sa commercialisation internationale, les 8 000 kilomètres devraient être atteints. En plus de quelques séances complémentaires, plusieurs autres rallyes sont encore inscrits au programme de développement de la 208 R2.


Le jeune et prometteur Craig Breen est le pilote à avoir couvert le plus de kilomètres au volant de la 208 R2 à ce jour ; il comptabilise 1 682 kilomètres à son volant. Après la disparition tragique de Gareth Roberts, son habituel co-pilote, il sera épaulé par Paul Nagle, co-pilote habituel de Kris Meeke. Tous deux rouleront sous le numéro « 0 », en ouverture du rallye.