Luca Rossetti est un pilote étonnant. Quatre participations en IRC et quatre victoires à son compteur. Le pilote de Peugeot Italie, au volant de sa 207 S2000, vient à nouveau de s’imposer dans le cadre du Rallye du Portugal.
Samedi matin Luca Rossetti menait alors que le Français Nicolas Vouilloz revenait fort, à seulement 2,4 secondes. Malheureusement, Vouilloz était victime d’une crevaison. Le chat noir le poursuivait donc…
C’est François Duval, sur son Abarth, qui prenait alors la chasse. Las, lui aussi devait baisser pavillon dans la spéciale n°10, sur ennui mécanique.
L’abandon de Duval profitait à Jan Kopecky (Peugeot). A la troisième place on retrouvait alors un étonnant Didier Auriol. Qui dû se retirer lui aussi dans la spéciale suivante, la n°11, en raison d’un problème de suspension. Cette dernière place du podium était alors récupérée par Nicolas Vouilloz. Sur les dernières spéciales, une nouvelle lutte haletante opposait pour le gain de la quatrième place Giandomenico Basso (Abarth) et Juho Hanninen (Mitsubishi). Basso eut le dernier mot, sauvant ainsi l’honneur de la marque italienne.
Dans la nouvelle coupe deux roues motrices, Marco Cavigioli s’impose sur une Fiat Grande Punto diesel, en terminant à la 20ème place du scratch.
Au classement général, Rossetti mène toujours la danse devant Vouilloz. Et dire que le pilote italien ne dispose toujours pas d’un programme complet en IRC. Dommage, vraiment dommage…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération