La réglementation qui définit les RRC existe depuis 2011, elle sert de base aux autos qui remplaceront progressivement les S2000 que l'on voit en IRC mais aussi en WRC (S-WRC devenu WRC-2) ou en ERC (championnat d'Europe). Les autos sont également utilisées dans le MERC, le championnat du Moyen-Orient ou encore dans certains championnats nationaux.


La DS3 RRC se distingue de sa grande sœur WRC par un package aérodynamique restreint (aileron plus petit et entrées d'air moins larges), d'un système de freins moins copieux (disques de 350 mm contre 355 en WRC et pas de refroidissement par eau) et un moteur 1,6l turbo injection directe modifié doté d'un volant moteur spécifique et d'une bride de turbo de 30mm (33 en WRC). La puissance officielle est de 275 ch.

Coque, suspensions et boîte sont reprises de la WRC. La DS3 RRC que l'on peut situer entre la R3 et la WRC est disponible à la location chez CitroënRacing Technologies, c'est Peter Tsjoen qui court habituellement en C4 WRC dans le championnat de Belgique qui aura l'honneur de faire débuter l'auto ce week-end sur l'épreuve internationale du Valais en Suisse face à une quinzaine de S2000.