Lors de la présentation de l’édition 2009 du Rallye de Tunisie, qui verra notamment s’affronter en catégorie auto les BMW X-Raid de Guerlain Chicherit, Leonid Novitskyi et Orlando Terranova aux Protruck d’Eric Vigouroux, proto Nissan de Christian Lavieille, buggy de Jean-Louis Schlesser et… Mitsubishi MPR13 du revenant Nicolas Misslin, les organisateurs du rallye, NPO, ont fait part de leur volonté de défendre la discipline du rallye-raid.
Ce d’abord en France. NPO s’est en effet notamment associé à la municipalité de Val d’Isère pour créer le Green Peak Challenge qui sera inscrit au programme des nouvelles Val d’Isère Moutain Sessions programmées entre les 13 et 17 août prochains et qui remplaceront le traditionnel Salon de Val d’Isère. Ce premier Green Peak Challenge sera ouvert à toutes les disciplines des « loisirs verts » (VTT, 4x4, motos, quad, etc.). L’événement sera présenté plus en détail ultérieurement.
Autre nouveauté, cette fois-ci pour 2010, NPO va instaurer une coupe, la Desert Cup, articulée autour de rallyes-raids de courte durée et aux coûts contenus ainsi que de deux à trois épreuves phares. Là encore, les détails seront dévoilés ultérieurement, sans doute à l’automne prochain.
Photo: Stéphane Clair, le patron de NPO
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération