Le Nissan X-Trail FCV dernière génération, doté d'une pile à combustible à l'hydrogène, fait parler de lui en ce moment ! Il s'inscrit dans le cadre du programme baptisé "Nissan Green Program 2010", destiné à réduire les émissions polluantes des produits et des activités de l’entreprise dans le monde entier. Le constructeur Nissan fait essayer ce prototype de démonstration vert dans six pays européens de juin à septembre 2008 (voir article).
Dans ce contexte, Nissan vient de tester les performances du Nissan X-Trail FCV sur le circuit du Nordschleife (Nürburgring, région d’Eifel en Allemagne) : il est ainsi le premier constructeur automobile à établir un record au tour avec un véhicule à l'hydrogène sur cette piste renommée. Résultat : il a réalisé un temps de 11 minutes et 58 secondes. Pas mal !
Frank Eickholt, membre de l’équipe Nissan aux 24 Heures du Nürburgring et passionné du Nordschleife, était au volant. Il a indiqué : "Je suis très surpris de voir combien il est confortable de conduire un véhicule à pile à combustible. Vous montez à bord, tournez la clef et vous partez, comme avec une voiture normale. Bien que certaines des portions du circuit, en montée, étaient difficiles à négocier, la vitesse était toujours très impressionnante. Si la piste n’avait pas été si humide, j’aurais pu entrer plus rapidement dans les virages. J’aurais pu gagner à coup sûr 30 à 40 secondes."
Retrouvez mon reportage sur le Nissan X-Trail FCV à l'adresse suivante : http://ecologie.caradisiac.com/Le-Nissan-a-l-hydrogene-envoie-du-gros-596.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération