Selon Ron Dennis, le problème rencontré par Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Bahreïn pourrait se situer au niveau du manque de carburant.
Ron Dennis, ancien team principal de McLaren et aujourd’hui actionnaire minoritaire de l’écurie de Woking, pense que Sebastian Vettel a manqué de carburant lors du Grand Prix de Bahreïn. Alors en tête, le pilote allemand avait été victime d’une brutale perte de puissance, d’abord liée à la défaillance d’un échappement, avant que Red Bull ne décèle une bougie d’allumage en panne. Ron Dennis n’y croit pas.
« Les temps au tour ont chuté si rapidement qu’il semble que l’unité de contrôle électronique a opté pour un programme d’économie de carburant », atteste-t-il à ESPN. « Le problème de la Red Bull pourrait se situer au niveau de son design. Peut-être que le réservoir est trop petit. » L’hypothèse est crédible, tant Adrian Newey a souvent opté pour des solutions radicales sur ses monoplaces.
Mais Ron Dennis pense également que « la consommation en carburant pourrait être plus élevée que prévue ». Il apparaît pourtant que le moteur Renault est l’un des moins gourmands du plateau, si ce n’est le plus économique de tous. Red Bull, pour gagner de la vitesse au départ, aurait pu ainsi alléger la RB6 de quelques litres de fuel, comptant sur la faible consommation du moteur Renault, dans le but de gagner quelques dixièmes. L’écurie de Milton Keynes devra peut-être se montrer plus prudente à Melbourne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération