Steve Nielsen, team manager de Renault F1, explique que la trêve estivale imposée aux écuries de F1 est finalement une très bonne chose pour la discipline.
Renault, au lendemain du Grand Prix de Hongrie, a choisi de travailler encore sur sa monoplace. Les portes d’Enstone ne se fermeront que lundi prochain, pour une pause obligatoire de deux semaines. Steve Nielsen, team manager de Renault F1 Team, y est favorable. « Cette coupure est salutaire. On coupe les ordinateurs et les téléphones, c’est très reposant. C’est une initiative de la FOTA, que nous avons expérimenté avec succès l’an dernier. C’est la coupure que tout le monde souhaitait. Ca nous permet d’avoir quelques week-ends bien avant la trêve de Noël et ça nous permet de penser à autre chose que la Formule 1 pendant quatre nuits », explique-t-il.
En outre, si les écuries peuvent choisir leurs dates de fermeture et de réouverture, à quelques jours près, elles sont obligées de stopper leurs activités pendant deux semaines complètes. Il n’y a donc aucun risque qu’une écurie prenne du retard sur une autre. « Je crois que l’idée originelle venait de Toyota et toutes les équipes ont suivi grâce à la proposition de la FOTA. L’idée était de réduire les coûts en travaillant un peu moins dans l’année. Mais, en termes de bénéfice social et humain, c’est essentiel. Ca offre un peu de repos à ceux qui voyagent beaucoup et qui n’avaient que les vacances de Noël pour faire un break. »
Les écuries ne ferment pas totalement puisque les départements administratifs peuvent continuer à fonctionner mais l’arrêt est tout de même colossal. « Aucun département qui est concerné par la performance de la voiture n’a le droit de travailler pendant cette période. En tout cas, ce n’est pas un choix. Notre personnel doit bloquer deux semaines de congés à cette période. C’est un bénéfice pour tout le monde : on fait le tour du monde pendant sept mois mais, aussi fantastique que soit la Formule 1, on a tous besoin de faire un break à un moment. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération