Après la Twingo concept, le Renault Koleos est le deuxième concept car frappé du losange à être dévoilé par le grand Carlos Ghosn lui-même, lors de ce salon de Paris.
Ce nom vous dit probablement quelque chose, c'est normal, c'était déjà le nom d'un autre concept car présenté par Renault en 2000. Six ans ont passés et on peut dire que le projet a eu le temps de mûrir. Des formes originales du premier modèle il ne reste plus rien, nous sommes finalement parvenu à un modèle aux lignes conservatrices signalant une commercialisation proche, dans la première moitié 2008. Le Renault Koleos finit en fait par ressembler au digne descendant du Scenic RX4.
Renault, pas encore très habitué à ce genre de véhicule, a pu profiter de toute l'expérience de Nissan dans le domaine des véhicules tout-terrain afin d'élaborer ce 4x4 tendance crossover.
Sous le capot, le 2.0 dCi accouplé à une boîte à 6 rapports, a aussi profité du partenariat technique avec le constructeur japonais. Injecteurs piezo-électriques, turbo à géométrie variable, filtre à particule à régénération périodique sont autant de détails techniques incompréhensible qui montre bien à quel point ce moteur est très moderne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération