Ca y est, Renault a lancé la machine. La Laguna 3 est dans sa dernière phase avant accouchement officiel. Sa commercialisation interviendra à partir du 12 Octobre prochain. Vous avez découvert une belle flopée de photos récemment, voici aujourd'hui la flopée de vidéos et les dernières infos.

Pour découvrir la nouvelle Renault Laguna, en balade montagnarde, en usine, en test de tenue de route et dans plein d'autres situations, les 8 vidéos devront vous aider à vous forger une dernière "pré-opinion" avant de la voir véritablement.

La qualité a été l'objectif principal des ingénieurs pour cette familiale qui doit permettre de réhausser l'image de marque de Renault dans ce domaine. A ce propos, la garantie 3 ans et 150.000 kilomètres est un signe qui doit parler aux oreilles des consommateurs.

Renault vient de dévoiler également la grille des tarifs de cette nouvelle berline importante pour la marque. Les prix s'étendent de 21.500 euros en version Authentique 1.6 16V 110 ch à 35.750 euros pour l'Initiale 2.0l DCi 150 ch boîte automatique (l'Initiale 175 ch boîte méca est à 35.500).

Renault Laguna 3: tarifs et vidéos

Le poids de cette Laguna a été réduit par rapport à l'ancienne génération de 15 kg en moyenne et jusqu'à 65 kg sur la version diesel 1.5l DCi Eco².

Les efforts ont également porté sur la tenue de route de cette auto qui pourrait, selon les chiffres donnés (toujours un peu abstraits), devenir une référence absolue sur le segment.

Les roues iront, selon les versions proposées au départ, du 16 pouces en 195/60 au 18 pouces en 225/45.

La Laguna se positionne comme la berline 5 portes la plus silencieuse du segment avec un confort accoustique équivalent en essence et en diesel. Le système de climatisation et de régulation de l'air intérieur est lui aussi de toute dernière génération avec des capteurs de toxicité qui ferment automatiquement les entrées d'air lorsque l'air extérieur est trop pollué.

Le volume du coffre de la berline est de 450 dm3 (1377 banquette rabattue) et de 508 dm3 pour l'Estate (1593 banquette rabattue).

A l'oeil, on reste circonspect, au toucher, ce sera peut être mieux.

via autoblog.it