Car le circuit de Magny-Cours qui propose plusieurs types de courbes intéressantes pour juger une auto n'est quand même pas un circuit extrêmement rapide et ne ressemble vraiment pas à la Nordschleife. Cette rencontre retour le même jour avec le même pilote va finalement accoucher d'un résultat différent. En effet, si les 2 autos ont explosé les références chronométriques de leur catégorie, c'est finalement la Seat qui devance la Renault de 3 dixièmes à l'arrivée.
Toutefois, je vous invite à lire le sujet complet pour saisir les différences (bien plus grandes que l'écart au chrono) entre ces deux autos qui ont pour seul point commun d'être extrêmement rapide. La Renault se veut une authentique voiture de course collector facturée un prix délirant quand la Seat moins chère plus consensuelle et un peu moins expressive reste un monstre d'efficacité.
La clientèle ne sera forcément pas la même d'un côté comme de l'autre et ce d'autant plus qu'il se dit que les 250 exemplaires de la Mégane sont déjà prévendus. Mais la bagarre a le mérite d'être serrée, ce qui tend à démontrer que les produits du groupe VW sont à présent au niveau.
Le tour de la Renault Mégane RS Trophy-R
Le tour de la Seat Leon Cupra Performance
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération