Renault, avec sa Logan, a fait des émules. Et va continuer à en faire. Renault a mondialisé et popularisé la voiture « low cost » mais Tata a fait encore plus fort, a en tout cas déplacé le curseur. En terme de communication qui plus est, Tata a parfaitement réussi son coup. Interroger donc les badauds, dans la rue. Beaucoup connaissent ou on entendu parler de la Tata Nano. Pourtant, à moins d’aller prochainement en Inde ou de se rendre au prochain Salon de Genève, ils auront peu de chance d’en voir une de près.

A l’instar du marché chinois, le marché indien est stratégique pour les constructeurs généralistes. L’Alliance Renault-Nissan ne pourra pas rester longtemps absent du marché créé par la Nano. D’ailleurs, Neeraj Garg, directeur de Nissan Motor India, vient de laisser entendre dans les colonnes du Times of India, que le groupe franco-japonais pourrait à l’avenir opposer une concurrente à la Tata Nano.

En admettant qu’une telle auto soit proposée par Renault ou Nissan, une question me taraude : cette auto serait-elle exportée vers d’autres pays ou strictement réservée au marché indien ?

Source : autoblog.com