Dès l’année prochaine, les World Series by Renault accueilleront une nouvelle catégorie dénommée Renault Sport Trophy. Avec le show-car éponyme qui sera dévoilé au prochain salon de Moscou, Renault présentera le véhicule monotype qui constituera les pelotons de cette compétition qui devrait prendre la relève de l’ancien Eurocup Mégane Trophy.


Les principales caractéristiques techniques de ce futur véhicule de compétition sont d’ores et déjà divulguées : construite par l’italien Dallara, la monocoque en carbone sera propulsée par un moteur Nismo (Nissan) de plus de 500 ch. La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports sera fournie par Sadev alors que Michelin développera une monte pneumatique dédiée à la voiture dont le poids sera de l’ordre de 1 100 kg.


Pour le moment encore dans l’ombre, la silhouette est indéniablement celle d’une voiture de course et semble s’éloigner plus que jamais de celle de la Mégane dont la prochaine génération est justement attendue l’an prochain. A travers cette silhouette, on pourrait presque fantasmer quelques clins d’œil esthétiques à une certaine Alpine A310, sans doute la plus belle de toutes les Alpine de route.