Lundi a débuté dans l'usine de Maubeuge la production en série de la Renault Kangoo électrique. Le constructeur envisage de faire sortir de ses lignes 20 000 exemplaires du véhicule en 2012.


Production maxi, pour investissement mini. 200 millions d'euros avaient déjà été injectés sur le site de Maubeuge pour produire les versions essence et diesel du petit utilitaire, l'occasion de réutiliser les infrastructures existantes pour la production du modèle électrique. « Nous avons investi récemment 200 millions d’euros sur le site, pour la production de modèles essence et diesel. L’intégration du Kangoo ZE dans le processus existant a permis de limiter les investissements nécessaires à sa production », a ainsi expliqué Carlos Ghosn au moment du lancement en grande pompe de la production, effectué lundi en présence d'Eric Besson, actuel ministre de l'Industrie.

Côté prix, la Kangoo ZE débarquera sur le marché dès le mois d'octobre à un prix jugé abordable par le PDG de Renault, environ 15 000 euros après déduction fiscale de 5000 euros. Le constructeur estime pouvoir en produire entre 20 000 et 30 000 exemplaires l'an prochain.

Source Usine Nouvelle.