Ecrire est à la mode, écrire est puissant. Le développement de l’écrit (textos, courriers électroniques, via les réseaux sociaux multiples et variés) est tel qu’il fallait bien s’attendre à ce qu’un constructeur automobile profite de l’aubaine et vous invite à relever des défis. Ce constructeur, c’est Renault. Il profite du lancement annoncé de la troisième génération de sa Twingo pour proposer l’opération « Write the change » du 9 avril au 11 mai consistant en un concours d’écriture de scénarios de romans-photos destinés aux membres de la communauté WeLoveWords.
Sur le site welovewords.com, les internautes sont invités à imaginer une situation insolite mettant en scène la nouvelle Twingo, laquelle on le rappelle change radicalement de physionomie et d’architecture, dans une ville européenne telle que Paris, Londres, Amsterdam, Munich ou Milan. « Le scénario devra être à l'image de Nouvelle Twingo, innovant, ludique et original : il mettra en valeur son côté agile, maniable et ses couleurs aux accents Pop. Un jury désignera les meilleures propositions de scenarios qui seront mises en images sous forme de romans-photos », explique le communiqué lançant l’opération.
Une fois réalisés, les romans-photos seront publiés cet été sur la page Facebook internationale de Renault et soumis au vote des fans via une application. Le résultat de ces votes désignera ainsi les vainqueurs des dotations.
En parallèle de ce concours, le jury désignera parmi les scenarios proposés trois coups de cœurs dont les auteurs seront invités au Festival de Cannes pour y vivre une expérience VIP.
Vous l’aurez compris : pour pouvoir participer à ce concours, il vous faudra au préalable, si tel n’est pas déjà le cas, vous inscrire sur le site partenaire de Renault. Entre le pique-nique Dacia et le concours d’écriture Renault Twingo vous comme moi devez en connaître qui ne vont pas chômer dans les semaines à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération