Après Wiliams, Benetton et Renault, Red Bull est la quatrième écurie à triompher au Championnat du Monde des constructeurs avec un moteur Renault.


Renault, après huit titres mondiaux en tant que motoriste, a ajouté une neuvième ligne à son palmarès. Williams (1992, 93, 94, 96 et 97), Benetton (1995), Renault (2005, 06) avaient déjà triomphé avec le moteur de la firme au Losange, c’est désormais Red Bull Racing qui triomphe avec le bloc de Viry-Châtillon. En effet, grâce au doublé des Red Bull-Renault au Brésil, le titre mondial est assuré pour le team de Milton Keynes.

« C’est un jour historique pour Red Bull-Renault, confie Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du moteur Renault chez Red Bull Racing. Nous remportons ce premier titre pour l’équipe, c’est une énorme récompense pour tout le travail effectué. Félicitations à tout le monde chez Red Bull, à l’usine Renault de Viry-Châtillon, et tout le monde chez Mecachrome, qui nous ont aidé à remporter le titre. »

« Félicitations à Red Bull Renault pour leur titre mondial, décroché aujourd’hui, et surtout à nos ingénieurs qui travaillent pour cette équipe, déclare de son côté Rémi Taffin, responsable d’exploitation moteur pour Renault F1 Team. Toute la base de Viry, y compris nos partenaires et sous-traitants, peuvent être une nouvelle fois fiers d’avoir démontré que nous sommes capables de concevoir et d’exploiter un moteur champion du monde. »

Renault aura l’occasion de remettre son titre en jeu puisque l’an prochain, trois écuries rouleront avec le moteur de la firme au Losange : Red Bull Racing et, quelque soit leur futur appellation, les actuelles Renault F1 Team et Lotus Racing. Six voitures seront propulsées en Grand Prix par le moteur de Viry, ce qui n’était plus arrivé depuis 1986, avec Lotus, Ligier et Tyrrell.



En partenariat avec


Renault, moteur Champion du Monde