L’arrivée imminente de la nouvelle génération de la Renault Twingo en concession constitue l’un des événements automobiles de la rentrée. Celle-ci sera accompagnée d’une campagne publicitaire dont voici quelques éléments.


Cette dernière a été conçue par Publicis Conseil et réalisée en partenariat avec le duo d’artistes Kuntzel+Deygas. Le parti-pris est clair ; c’est celui de l’illustration. Olivier Kuntzel et Florence Deygas ont fait de la nouvelle Twingo un personnage dessiné et animé qui doit relever plusieurs défis mettant en exergue l’agilité de l’auto. Lorsque musique il y a, elle est signée par Beck. La Twingo passe d’un trou de serrure multicolore à un collier de planètes cosmiques ; elle louvoie entre les pattes d’immeubles-éléphants ou se joue d’un ruban-serpent, entre monde imaginaire et monde réel.

Renault présente la campagne publicitaire pour sa nouvelle Twingo

Cette campagne est constituée d’un film principal de deux minutes, de trois films spécifiques, d’une quinzaine de visuels et de dispositifs digitaux. Quant au slogan, il est dénoué de toute ambigüité : « Go anywhere, go everywhere » (« Allez n’importe où, allez partout »).

Renault présente la campagne publicitaire pour sa nouvelle Twingo