Demain, à 13h, vous saurez enfin si l'image que nous vous avons proposée en début de semaine est bien celle du concept Alpine annoncé depuis longtemps. Toutefois, selon le journal les Echos relayé par Reuters, il semble que la réflexion du retour de la marque dans le haut de gamme se fasse non pas en 2 temps mais avec 2 marques distinctes. L'une – Alpine – évoquerait le sport tandis que l'autre – Initial Paris – verserait plutôt dans le luxe et le raffinement.


Ces rumeurs font suite à une rencontre du DG de Renault Carlos Tavares avec des analystes économiques mardi dernier. Lors de ces discussions, le patron de Renault aurait évoqué le projet d'articuler le groupe autour de 4 marques distinctes : Renault en généraliste, Dacia pour le low cost, Alpine pour le sport et Initial Paris pour le luxe. Cette dernière existerait essentiellement à travers les accords de collaboration signés avec Daimler Mercedes.


Toutefois, ce projet ne serait qu'une des pistes exploratoires étudiées actuellement par la direction et en aucun cas une décision déjà prise ou un programme déjà lancé. L'heure de la décision ne devrait intervenir qu'en fin d'année.