599 unités et pas une de plus. Oui, la nouvelle GTO se fait rare mais se montre déjà dans la circulation à certains endroits stratégiques, parmi lesquels le Paul Ricard HTTT où l'heureux propriétaire d'un exemplaire rouge à toit mat est venu tester sa dernière acquisition sur piste. Le tout dans le cadre d'une journée circuit organisée par People Organisation, structure bien connue des pistards du sud-est pour ses rendez-vous annuels sur le grand circuit varois.


La 599 GTO côtoyait ainsi pour la première fois ses soeurs 430 Scuderia, 458 Italia et autres 430 Challenge dans le cadre coloré du HTTT, en plus des Lamborghini, Nissan GT-R, Audi R8 et autres Porsche GT3 qui figurent habituellement sur les listes d'autos présentes dans chacune des journées circuit montées par People Organisation. L'occasion de constater que la sonorité du V12 poussé à 670 chevaux est effectivement unique, même s'il se montre finalement assez sobre lorsqu'il est entendu de l'intérieur de l'auto. L'occasion aussi de vérifier que l'auto est largement capable de faire face à une journée complète passée sur la piste sans trop fatiguer, ce que laissait bien évidemment imaginer sa fiche technique et sa présentation qui est à la 599 GTB Fiorano ce que la 430 Scuderia était à la F430 : une bête taillée pour bouffer du vibreur et torturer du pneu, mais sans renoncer à toute notion de confort à bord.


La bonne nouvelle, c'est que l'heureux propriétaire de cette 599 GTO a décidé de ne pas se contenter de profiter égoïstement des vocalises de la supercar italienne. L'homme, habitant dans le sud-est de la France, est en train de lancer sa propre structure. Le but ? Réaliser des baptêmes de piste et de route avec – entre autres – la plus puissante de toutes les Ferrari.


La 599 GTO et l'originale démarche de son propriétaires feront très vite leur retour au sein des colonnes de Caradisiac dans une réalisation plus poussée. En attendant, voici une petite vidéo pour vous faire patienter, ainsi que les clichés du photographe Sevan Calians.



Crédit photo : Sevan Calians