Plus de peur que de mal : hier à Rennes, un automobiliste est tombé dans un trou de chantier de plus de 6 mètres de profondeur.

A la fois impressionnant et inattendu, l'accident implique un jeune conducteur de 18 ans, tombé hier dans un trou béant sur le site du chantier de construction du métro rennais. Alors que la rue de Redon est en travaux, l'automobiliste d'origine parisienne a eu l'idée de l'emprunter malgré l'interdiction, en revenant d'une rave-party au volant de sa Clio.

De nombreux sapeur-pompiers sont alors intervenus dimanche pour le sortir du trou de presque 7 mètres de profondeur : après avoir découpé la voiture pour le désincarcérer, les secouristes ont dû utiliser un bras élévateur pour évacuer l'automobiliste. Selon le centre de secours, il n'a pas respecté les panneaux de déviation pour « continuer tout droit », nécessitant par conséquent de « gros moyens pour une grosse bêtise ».


L'automobiliste est désormais hors de danger, et la seconde ligne du métro rennais va continuer ses travaux afin d'être opérationnelle courant 2019.