Rompant avec la tendance lourde imprimée depuis le début de l'année, les immatriculations de voitures d'occasion ont subit un net recul au mois de septembre. Faut-il y voir le contrecoup de mois de juillet et d'août excellents ? En partie certainement. Toujours est-il qu'il ne s'est échangé que 407 248 véhicules, contre 425 106 en septembre 2006. Soit une baisse globale de 4,2 %. Fait nouveau et étonnant, toutes les tranches d'âge de voitures sont touchées par cette baisse, même celle des véhicules de plus de cinq ans, qui a pour habitude de tirer les chiffres vers le haut…

Voici en chiffres ce que cela donne : Véhicules de moins d'un an : -9,8 % Véhicules entre 1 et moins de cinq ans : -6,7 % Véhicules de 5 ans et plus : -2,36 %

Au niveau des marques, elles sont toutes en baisse sauf BMW (+4,9 %), Audi (+0,5 %) et plus étonnant, Hyundai (+2,6 %). Mais sur les neufs premiers mois de l'année, le bilan reste largement positif avec une progression de 2, 6 %. Allez, faut pas mollir les gars !