La subite surenchère répressive venant des responsables en charge de la Sécurité Routière fut une surprise pour beaucoup. Rien ne justifiait vraiment ce tour de vis supplémentaire évoqué dans les médias et logiquement, les associations qui militent pour faire cesser cet acharnement à ponctionner les automobilistes sous prétexte de sécurité pour tout et n'importe quoi ont décidé d'agir.


le gouvernement continue sur sa lancée répressive malgré l’opposition massive des usagers de la route, il est temps d’aller plus loin en passant à l’action et en descendant dans la rue

La Ligue des Conducteurs qui a publié récemment une vidéo cherchant à démontrer que la motivation de cette politique n'avait rien de sécuritaire lance aujourd'hui un appel à manifester les 12 et 13 avril prochains avec la Fédération Française des motards en colère (FFMC) . Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la LDC s'explique :


« Cette attitude vis-à-vis des conducteurs ne peut plus durer : alors que le gouvernement continue sur sa lancée répressive malgré l’opposition massive des usagers de la route, il est temps d’aller plus loin en passant à l’action et en descendant dans la rue pour faire entendre notre colère. Cette surenchère répressive n’a plus de limite et le gouvernement semble avoir renoncé à emprunter la voie du dialogue démocratique. Il faut mettre un terme à cette situation et c’est pourquoi il est essentiel que tous les conducteurs se mobilisent massivement les 12 avril et 13 avril prochains afin de faire reculer le gouvernement sur son projet d’abaisser la vitesse à 80 km/h. »



Les espoirs de l'association reposent sur la pétition contre l’abaissement des limitations de vitesse lancée voilà plusieurs mois et qui a recueilli plus d’un million et demi de signatures. Ainsi, la Ligue de Défense des Conducteurs espère une importante mobilisation mais les conducteurs sont-ils prêts (êtes-vous prêts ?) à se mobiliser et à aller dans la rue pour cela ?


Réponse le mois prochain.