Aujourd’hui, penchons-nous sur Citroën et son rapport à l’art… « C’est de saison » : Citroën mettra à l’honneur sur son stand des artistes qui ont travaillé pour Citroën ou collaboré ponctuellement sur des projets artistiques. Ainsi seront exposées des œuvres de Pierre Louÿs (affichiste officiel d’André Citroën) des années 20 et 30, des dessins de styles et des sculptures de Flaminio Bertoni (le designer de Citroën de 1932 à 1964) mais aussi des reproductions de la maquette de CX de Victor Vasarely, des dessins de Kojiro Imamura, une vidéo du fameux Totemobile de Chico MacMurtrie ou encore l’œuvre de Bernard Rancillac conçue pour l’exposition XM’art lors du lancement de la XM en 1989.


Deux véhicules seront visibles sur l’espace marque : une GS peinte par l’artiste français Jean-Pierre Lihou (en photo ici) en 1976 et le concept car Survolt revue par Françoise Nielly en 2010.


Notez que 14 clubs seront sur le stand Citroën en reprenant en partie le thème initié par la marque sans oublier de fêter les 80 ans de la Rosalie et les 30 ans de la BX. Enfin, l’Amicale des clubs Citroën France exposera un autocar U 23 de 1947 qui sera tout juste sorti de restauration complète avant de rejoindre le Conservatoire Citroën.