Skoda possède une histoire assez riche et assez peu connue, c'est probablement devant ce constat que la marque a décidé de présenter un pan de son histoire à Rétromobile avec l'atelier restauration du musée Skoda de Mlada Boleslav.
Ce sera donc l'activité du « Skoda Muzeum » qui sera au centre de l'attention sur le stand Skoda. La marque tient d'ailleurs à sa présence à Rétromobile puisque c'est la quatrième fois d'affilée qu'elle se rend sur place pour présenter son histoire. Cette année, Skoda va nous montrer l'évolution de la restauration d'un véhicule avec quatre autos, chacune dans un état d'avancement différent.
La plus abîmée, et celle qui demande le plus de travail, est la Laurin & Klement 210. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, tout ou presque reste à faire : tôlerie, mécanique, recréation de l'intérieur... Cette 210 est un cabriolet quatre places d'avant guerre (1924) motorisé par un quatre cylindres 2.4 de 30 ch.
Dans un tout autre registre, vous pourrez retrouver ce prototype d'une berline quatre porte de 1935, la Skoda 935. Le seul exemplaire original ayant disparu, Skoda a du ressortir les plans d'origine pour reconstruire de zéro ce véhicule. Le constructeur tchèque exposera l'avancement du projet à Rétromobile.
Deux autos en excellent état seront également présentes sur le stand Skoda pour montrer la qualité du travail de restauration. Vous trouverez une Superb R8 de 1938, grande berline d'avant guerre produite à seulement 275 exemplaires pendant les neuf années de sa carrière. L'autre représentante tchèque sera une Felicia Cabriolet de 1958, motorisée par un quatre cylindres 1.0 de 44 ch.
Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile 2014 qui se déroulera à Paris porte de Versailles du 5 au 9 février.
Retrouvez tous les articles consacrés au Rétromobile 2014.
Retrouvez toutes les vidéos Caradisiac du Rétromobile 2013 .
Informations pratiques Rétromobile 2014
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération