Pour se laver les oreilles de la suie d’hier matin, il fallait une grosse dose concentrée de Réveil Auto ce matin. Une double dose, même. Et pour cela, les créations de Nelson Racing sont toujours des valeurs sûres.

Esthétiquement, c’est toujours une bête Chevrolet Camaro de 1969 si l’on ne s’attarde pas trop sur la largeur des gommards arrière. Par contre, sous le capot se cache un véritable joyau à la finition incroyable, une spécialité de la maison : un V8 small block 427ci à deux injecteurs par cylindre, avec deux turbos montés sur de splendides collecteurs et le tour refroidi par deux échangeurs. Ce bijou peut rouler à l’essence ordinaire, avec 1100ch à la clé ou au carburant de course, offrant cette fois 1 750ch…

En cours de rodage pour le moment, la pression des turbos n’est que de 0,4 bar et il faudra de se contenter de 730ch. Même au ralenti, même en marche arrière, ce bruit guttural donne la chair de poule. Jusqu’à ce que le compte-tours dépasse les 2000 tr/min, et là, c’est la mâchoire qui tombe.