Quand on pilote une Mitsubishi Lancer Evo X développant 751ch à la roue (ce qui en fait la plus puissante du monde) en catégorie Unlimited de Time Attack US, on est normalement habitué à quelques moments un peu chauds… Mais Paul Gerrard ne s’attendait probablement pas à ce que ça atteigne de telles températures.

Lors de sa participation aux derniers Super Lap Battle Finals, de la fumée envahit soudainement l’habitacle. Gerrard s’arrête en catastrophe au bord de la piste, criant au passage un bientôt mythique « I’m on fire ! » et descend prestement de son bolide après avoir déclenché les extincteurs.

Le feu, déclenché par de l’huile de la direction assistée vaporisée sur le collecteur d’échappement, laisse de gros dégats dans la baie moteur, mais les mécanos de chez AMS ne se laissent pas impressionner. Après deux jours de travail intense, la Lancer est à nouveau prête. Et à 100% de ses capacités, puisqu’elle remportera non seulement la compétition suivante, les Redline Time Attack finals, mais battra le record de la piste.