Cette semaine, nos confrères d’autoactu.com ont publié deux intéressantes interviews de responsables de Volkswagen France. La première, d’Arnaud Barral, directeur de la filiale, est résolument tournée vers le réseau et nous permet d’apprendre que Volkswagen France a fait le choix de limiter au maximum les stocks de ses concessionnaires. La seconde, de Kerim Bournonville, directeur France de Volkwagen Véhicules Utilitaires, évoque entre autres sujets le remplacement du Crafter, actuellement cousin du Mercedes Sprinter.


Renault (cf. photo) et Nissan ont présenté la semaine passée des concept cars préfigurant leurs futures offres en matière de véhicule « ultra low cost ». Un article de La Tribune s’intéresse à la manière utilisée par Renault pour parvenir à proposer un tel véhicule.


Un autre article de La Tribune nous apprend que PSA Finance devrait prochainement signer un partenariat avec la banque espagnole Santander.


N’oublions pas la Citroën C4 Cactus ! qu’une grande partie de la rédaction de Caradisiac a pu approcher cette semaine. L’Usine nouvelle est revenue à l’occasion de la présentation de la Cactus sur la Type A de son constructeur, lancée en janvier 1919…