Nous avons vu cette semaine que Renault suit de près l’évolution des rapports politiques entre l’Union européenne et la Russie, compte tenu de « l’affaire » ukrainienne. La situation du marché automobile russe, sur lequel le constructeur français est très implanté, est tenue. Pendant ce temps-là, le constructeur coréen Kia qui appartient à Hyundai a doublé Renault sur le seul mois d’avril en matière d’immatriculations. Cet article de La Tribune fait le point.


Maintenant que le groupe Volkswagen s’est offert le constructeur de poids lourds Scania, le groupe allemand va pouvoir mettre en œuvre la deuxième partie de son plan consistant, grâce à MAN également, à prendre le dessus sur ses principaux rivaux Daimler et Volvo. Ces trois-là vont pouvoir se disputer la première place sur le marché des poids lourds. Cet article de La Tribune fait également le point.


Un dernier article signé La Tribune nous apprend que le nouveau traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Japon constitue une bonne affaire pour l’automobile… japonaise. C’est à lire ici.


Terminons avec un article de nos confrères de autoactu.com. Il s’agit en l’occurrence d’un classique : le rendez-vous du lundi avec l’analyse de Bernard Jullien. Lundi dernier, elle était consacrée au tarifs de stationnement comme outil de politique publique.