Les entreprises Renault et Nissan ont célébré cette semaine un nouvel anniversaire de leur alliance. Ces deux constructeurs proposent tous les deux des modèles électriques à leur gamme. Pourtant, les deux constructeurs proposent des prestations opposées en matière de recharge. Cet article de L’Usine nouvelle nous le rappelle.


Le marché russe aiguise les appétits de tous les constructeurs occidentaux, notamment ceux des constructeurs premium allemands. Pourtant, la vie de ces derniers va être compliquée par la décision prise par les autorités russes de taxer les véhicules de luxe. Cet article de La Tribune nous l’explique en détail.


Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe français Renault, a sérieusement renouvelé son offre ces derniers mois. Un article de La Tribune s’intéresse aux coûts salariaux de la marque roumaine. En effet, la Roumanie a vu les salaires de ses ouvriers augmenter de manière importante ces dernières années.


Terminons avec l’habituelle chronique hebdomadaire de Bernard Jullien hébergée par nos confrères de autoactu. Cette semaine, Bernard Jullien s’intéresse aux véhicules utilitaires anciens…