On le sait les pays d’Afrique du Nord sont en pleine mutation dans le domaine de l’industrie automobile. Et ils affichent à raison leurs ambitions. La preuve avec le Maroc et un entretien de L’Usine nouvelle (ici) qui nous apprend que le Maroc veut devenir un acteur incontournable de l’industrie automobile en Euro-Méditerranée.


Poursuivons cette revue de presse par une série d’articles signés La Tribune. Le premier évoque également des ambitions, celles de Renault en l’occurrence, qui prévient son concurrent Volkswagen par la voix de Carlos Tavares. C’est bien simple : Renault veut faire hésiter les clients de la marque allemande.


Le plan social de PSA Peugeot Citroën est-il affecté d’un vice de forme. C’est toute la question qui sera tranchée par le tribunal de grande instance de Paris ce mardi. Selon l'avocat des syndicats, la direction n'aurait en effet pas rempli ses obligations à l'égard du comité d'entreprise européen. Rendez-vous ici pour en savoir davantage.


Terminons cette brève revue par un dernier article de La Tribune qui souligne que la direction de Fiat s'est engagée à sauvegarder la présence industrielle du groupe en Italie.