Cet article de nos confrères de L'Usine Nouvelle évoque la découverte en Espagne par la police de deux ateliers clandestins qui transformaient des modèles de moyenne gamme en fausses Ferrari ou Aston Martin. Les acheteurs étaient conscients d'acquérir un modèle contrefait dont le prix pouvait être quatre fois élevé que le prix de marché.
La presse s’intéresse décidément beaucoup aux ventes de véhicules ces temps-ci. Dans cet article signé La Tribune, il est question de la place des pick-up sur le marché des Etats-Unis, une place toujours importante… et stratégique.
Ferrari est un champion de la marge et le champion de la marge au sein du groupe Fiat. Maserati, comme l’explique cet autre article de La Tribune, est en revanche très en retrait. Ce qui s’explique. C’est à lire ici.
On sait que l’Iran est cause de souci et de problèmes financiers pour le groupe automobile français Renault. Une analyse de L’Usine Nouvelle nous en dit plus. Rendez-vous ici.
Terminons, toujours en compagnie de L’Usine Nouvelle, avec l’autre groupe français, PSA Peugeot Citroën qui souhaite faire tourner ses usines à 100 % de leurs capacités en 2015. L’article est accessible là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération