Ric Hochet tient la route. Le héros de bandes dessinées créé en 1963 par Duchâteau et Tibet, nous tient en haleine au cours de ses enquêtes depuis bientôt quarante ans et soixante-quatre albums. Un classique, comme sa voiture : une Porsche 911.
Si Ric a choisi une Porsche 911, c’est probablement parce qu’elle reflète sa personnalité. La 911 est une sportive accomplie qui en a surpris plus d¹un. Très homogène avec un moteur de 1 500 cm3 pour 70 ch combiné à un poids plume de 800 kg l’entraînant à 150 km/h, elle est une redoutable compétitrice. Sur les routes de la Carrera panaméricaine ou sur le Liège-Rome-Liège, rien ne l’arrête. Pas plus que Ric Hochet : le bouillant chroniqueur de La Rafale, résout inlassablement les énigmes les plus complexes avec l’aide du commissaire Bourdon et de sa nièce Nadine.
La Porsche 911 n’a pas peur de celles qui en imposent plus qu’elle par leur physique. Les berlinettes Ferrari ou Maserati, ou la légendaire Mercedes 300 SL à portes papillon n’ont qu’à bien se tenir. Plus cela « tournicote » et plus elle s’amuse. Ric Hochet est de la même trempe. Investigations classiques, récits d’anticipation ou histoires fantastiques comme dans Le monstre de Noireville, il finit toujours, à force de sagacité, par trouver la faille.
En se plongeant dans les aventures de Ric Hochet, les lecteurs croiseront peut-être, au détour d¹un album, une Mercedes Pagode ou d’autres automobiles de légende.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération