Après avoir vu l’arrivée de son premier Grand Prix, Daniel Ricciardo aura pour but au Nürburgring de se rapprocher du reste du peloton.
Pour son premier Grand Prix de Formule 1, Daniel Ricciardo se sera fait discret. L’Australien n’a pas cherché à se mettre en avant, et s’est contenté de rejoindre l’arrivée afin d’emmagasiner le maximum d’informations possible. Ce week-end, sur le tracé allemand du Nürburgring, le pensionnaire de l’équipe HRT visera à se rapprocher du reste de la meute, et notamment de son expérimenté et rapide équipier Vitantonio Liuzzi.
« Je connais bien la piste, bien que c’est ici que j’ai l’un de mes pires souvenirs, souligne le pilote du Red Bull Junior Team. Je roulais en F3 Euro Series pour le team SF Formula, et j’ai calé au départ de la seconde course. Mais, j’avais terminé 6e de la première. Plus récemment, j’ai roulé ici le mois dernier en World Series by Renault. J’ai eu une super course avec Robert Wickens, avec un basculement impressionnant des conditions météorologiques. Je n’ai pas gagné la bataille, mais c’était de même une bonne course car j’apprécie beaucoup la piste. Le premier secteur est très technique, et le deuxième secteur, fluide, est vraiment sympa. Mais la météo est très variable. Un peu comme à Spa. J’espère pour une fois que le ciel restera clément pour le Grand Prix. Mon but sera de finir la course, et de réduire l’écart avec mes adversaires et Tonio. »
Vu les performances affichées par le vice-champion Formula Renault 3.5 Series 2010 lors des Rookie Tests auxquels il a participé avec le Red Bull Racing et les Essais libres auxquels il a pris part pour le compte de Toro Rosso, il n’y a pas de raison pour qu’il n’y arrive pas.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération