Cette saison, l’ancien pilote de Formule 1 et rescapé d’un terrible accident de rallye marque à nouveau les esprits en WRC2 tout en poursuivant son apprentissage à la vitesse grand V de la spécialité. En tête du classement provisoire des pilotes de la catégorie WRC2, il devrait coiffer la couronne de sa catégorie, au volant de sa Citroën DS3 RRC, à l’occasion de la prochaine épreuve, le Rallye d’Espagne, qui se déroulera du 24 au 27 octobre prochains.


La saison de WRC 2013 se terminera avec le Wales Rally GB disputé du 13 au 17 novembre prochains. Robert Kubica doit y effectuer ses grands débuts au volant d’une DS3 WRC, la même arme que celle utilisée par les pilotes officielles de la marque française en championnat du monde. A cette occasion il remplacera en effet Khalid Al Qassimi habituellement aligné sur cette DS3 WRC.


On sait que Citroën est en pleine réflexion quant à la constitution de son équipe de pilotes pour la saison prochaine, saison durant laquelle le constructeur sera engagé sur deux fronts, le WTCC avec Loeb et Muller, et le WRC. Les résultats de Kubica aux Wales pèseront-ils dans la balance ?