Quand le malheur nous guette, quand la pâleur s'affiche sur nos têtes, on est fichtrement content... quand un héros se manifeste ! Un héros des temps modernes pour sauver notre moral en berne, c'est lui que l'on demande: Ze Best ! Bravant l'impossible, il ne rate jamais sa cible. Contre lui, personne ne teste.

Bref, rien ne l'arrête car c'est vraiment lui le boss, sauf quand il y a un problème de BIOS...

Rond-Poing, Episode 4: Le chevalier solitaire et sa monture réfractaire !

Fiche signalétique de la voiture de l'épisode:

K2011 est la fière descendante d'une certaine Firebird qui fit le succès d'une série américaine dans les années 80...

Quelles sont les différences, me direz-vous ? Le système d'exploitation, pour commencer. Ici, La Pontiac Firebird de 1982 dispose d'un autre système, basé sur un certain Millenium (d'où les bugs, vous en conviendrez.)

En fait, David Assez-l'oeuf, (ce serait le sosie d'un acteur américain qui a tout pompé sur lui il y a longtemps...), habite dans le Pas-de-Calais, et il est resté sur la paille quand il a misé tous ses gains au Casino en actions Eurotunnel.

Par manque de moyens, il n'a pas pu acheter le dernier logiciel au logo en forme de fenêtre. Il n'a également pas pu changer le moteur de sa Firebird, qui reste donc un V8 5,0 litres de 145 (!!!) chevaux !

Pas de quoi fouetter un chat, mais David y croit, c'est l'essentiel. En fait, K2011 vous sauvera à une seule condition, que les voleurs soient moins rapides qu'elle. Ce qui n'arrive pas assez souvent.

Pour faire peur, et imposer le respect dans les té-ci du 9 cube ou sur la route 66, David a craqué ses dernières économies dans un néon violet (il n'y avait plus de rouge au Norauto de Valenciennes), et donc, un logiciel d'exploitation acheté d'occasion sur E-bay.

L'intérieur est réalisé avec des matériaux de récupération d'un Tupolev russe, d'un micro-ondes et de la vieille télé à tube cathodique de la grand-mère de David.

Ça en jette quand même un petit peu.



Rond-Poing, Episode 4: Le chevalier solitaire et sa monture réfractaire !

Dessins: Yannick Bourgoing

Couleur&Scénario: Baptiste Drausin

Sur une idée de: Lionel Lucas