Plusieurs teams se sont porté candidats pour devenir la treizième équipe du plateau de Formule 1 l’année prochaine. Mais pour Ross Brawn, la discipline n’en a pas besoin.


Durango, Epsilon, Stefan GP… Nombreuses sont les équipes rêvant d’intégrer un jour la Formule 1. Après l’avortement du projet USF1, seuls douze teams sont actuellement présents sur les grilles de départ. Douze teams qui devraient voir l’année prochaine l’arrivée d’un 13e. Ross Brawn, lui, aurait préféré qu’on reste là.

« Ça devient limite aujourd’hui, a affirmé le Britannique à Reuters. Nous travaillons déjà sur notre voiture de l’année prochaine. Et nous y consacrons beaucoup d’efforts et de ressources. Je pense que des équipes sont capables de concevoir des voitures dans un laps de temps limité. Certains teams l’ont démontré, mais c’est très compliqué. Il m’est difficile de croire qu’une nouvelle équipe soit en mesure d’être prête pour la saison prochaine. La grille que nous avons en ce moment a fière allure. Je trouve qu’avoir 24 voitures sur la piste c’est plutôt bien. Si il n’y pas de 13e équipe ce ne sera pas un drame. Le plus important de est de garder les équipes actuelle... »

Les performances des monoplaces de Virgin et HRT inquiéteraient-elles certaines écuries de pointe ?


En partenariat avec


Ross Brawn pas pour la 13e équipe