La fusion signée entre le gros SAIC et le petit NAC réunit les entités dispersées de l'ex MG-Rover. NAC qui avait emporté l'enchère et les actifs de Rover avait prévu de garder l'usine historique de Longbridge et de la faire tourner pour en sortir quelques modèles. Cela restait un rythme très en dessous des capacités et ce choix cherchait certainement plus à ménager les anglais qu'à réellement redémarrer Longbridge.
D'ailleurs, malgré de multiples annonces et cérémonies à flonflon, l'usine n'a toujours pas redémarré et la production du roadster TF n'a jamais véritablement repris.
SAIC semble avoir choisi la même voie que NAC, mais en mieux ! Ils déclarent vouloir amplifier l'importance de Longbridge. L'usine pourrait ainsi devenir la tête de pont européenne du groupe et sa capacité à produire 3 modèles différents semble vouloir être utilisée à plein. Le MG TF qui doit être commercialisé en mars serait le premier. L'idée de voir (re)venir les MG3 et MG7 est sympathique mais est elle vraiment crédible ?
Quant à la Roewe 550 imminente, elle apparaît également dans les choix possibles et plus intéressants.
En plus de cette remise en marche de la production à Longbridge, le secteur R&D et le secteur commercial seraient également renforcés.
On attend des actes. Et avec SAIC, tout devient plus crédible !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération