Les modèles présents sur le stand Mazda du SEMA Show 2012 seront essentiellement des CX-5. Via 3 dessins, nous découvrons les transformations opérées sur le petit SUV (petit pour les USA) du constructeur japonais.
Le premier modèle baptisé CX-5 Dempsey se destine à ... Patrick Dempsey. L'acteur et pilote amateur court sur une RX-8 aux USA, il était donc naturel que la marque lui concocte un CX-5 pour s'échapper des circuits. L'engin reçoit un coffre de toit Thule (?!), un porte-vélo (avec son vélo) à l'arrière et surtout, l'engin est motorisé par un simple Skyactiv-D 2,2l diesel ! Au pays de l'essence toute puissante, ça la fout mal non ?
Le CX-5 180 n'a rien à voir avec un sandwich de chaîne de fast-food (qui propose le 280). Non, ce CX-5 sportif reçoit quand même une galerie qui attend les surfs ou les skis du propriétaire mais le plus étonnant est la carrosserie recouverte d'une carte topographique stylisée du lac Big Bear de Californie et de la plage de Point Dume.
Le CX-5 Urban est comme son nom l'indique destiné à la ville mais là aussi sa teinte extérieure surprend. S'il est d'une teinte classique noir mat, ce sont la multitude de polygones (plutôt triangulaires) dessinés sur sa carrosserie qui offrent un rendu surprenant. La calandre, les jantes et les feux sont quant à eux recouverts d'une couleur « minerai » alors que le traitement châssis est le plus sportif de tous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération