Le SEMA show, prestigieux salon américain du tuning et de la préparation, rassemble probablement les véhicules les plus polluants au monde modifiés pour polluer encore un peu plus... mais tous ne tombent pas dans cette catégorie.

Lin et Steven Austin (aucun rapport avec l'homme qui valait 3 milliards) aiment les voitures (très) puissantes et les cacahuètes. Comment donc concilier les deux passions ? En mettant les secondes dans les premières. A première vue, ça paraît ennuyeux mais il suffit de lire les spécificités de leur projet final pour être convaincu du contraire. Voilà la recette : prenez un pick-up Chevrolet de 1987. Placez un V6 diesel deux temps de 552ci (ce qui fait 9 de nos litres) sous sa benne et gavez-le de gasoil classique jusqu'à ce que le bloc atteigne 220 degrés, température minimum pour lui permettre de tourner correctement à l'huile d'arachide.

L'ensemble a déjà suffisamment de couple pour plisser la croûte terrestre au démarrage, mais vous ne pouvez vous empêcher de constater que, passés les 5000tr/min, les 9 litres de cylindrée du moteur réclament un volume d'air certain. Incorporez donc deux turbos soufflant à 4.8bars chacun et un compresseur type Roots 8-71 pour faire bonne mesure.


SEMA : Un pick-up de 3000ch... écolo

D'accord, l'ensemble pèse 4.5 tonnes et aussi aérodynamique qu'un parpaing, mais ces deux paramètres paraissent bien futiles quand on peut compter sur 3000ch. Lin et Steven Austin compte d'ailleurs bien s'approcher des 400km/h à son volant.


SEMA : Un pick-up de 3000ch... écolo

Source : Autobloggreen