En aucun cas échaudée par la triste expérience de Bugatti, la mode des puissances à 4 chiffres est en train de prendre.

D'habitude plus tournés vers les muscle-cars que les supercars, les américains de Shelby Super Car (aucun rapport avec Caroll) ont fait une exception avec cette Aero SC/8T, semblant esthétiquement calquée sur une Lamborghini. Présentée il y a quelques semaines, sa production limitée à 25 exemplaires vient de commencer.

Equipée d'un V8 6.2l d'origine GM coiffé d'un compresseur et de deux échangeurs, l'Aero existe en deux versions : la version simple de 1233kg pour 908ch, et la version Ultimate de 1179kg pour 1050ch. Le poids contenu s'explique par une large utilisation de carbone pour la carrosserie et de titane pour certains éléments mécaniques.

Sans surprise, les performances sont de tout premier ordre avec un 0 à 100 en 2.9s et plus de 400km/h en pointe.

Difficile tout de même de prendre au sérieux les supercars américaines, parmi lesquelles de certaines annonçaient des puissances et des performances ahurissantes, sans avoir jamais été vérifiées de façon indépendantes, avant de finir par disparaître dans l'oubli.

Qui se souvient par exemple de la Vector WX3, sortie en 1992 ? Les 1000ch de son V8 7.0l biturbo et sa vitesse maxi de 400 km/h (avec une boîte de vitesses automatique à trois rapports !) qu'annonçait fièrement son constructeur reste toujours un sujet de plaisanterie à Stuttgart et à Modène.