La Fédération belge des constructeurs et importateurs automobiles (FEBIAC) organise le 86e Salon belge de l'Auto et de la Moto (European Motor Show Brussels 2008) : cet événement auto aura lieu aux Palais du Heysel de Bruxelles du jeudi 17 à dimanche 27 janvier 2008. Vous savez que ces derniers mois, les salons autos sont placés sous le signe de l'écologie. Les labels des constructeurs fleurissent : c'est l'occasion pour Skoda et Peugeot de présenter respectivement en Belgique le label Greenline et la signature Blue Lion.
Skoda a dévoilé son label Greenline sur la Fabia (voir article) : la Skoda Fabia Greenline et la Skoda Fabia Combi Greenline sont dotées d'un moteur 1.4 TDI à filtre à particules de 80 ch (59 kW). L'objectif du constructeur : ne pas dépasser les 110 g/km de CO2. La nouvelle Fabia Greenline (consommation moyenne de 4,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km) va être présentée au salon de Bruxelles au Palais 1, dédié aux technologies écolos. Skoda mettra sur le marché belge ce véhicule en versions berline 5 portes et Combi.
Quant au constructeur français Peugeot, il va présenter sa signature écologique baptisée "Blue Lion". Pour en bénéficier, un modèle doit réunir les critères suivants : des émissions de CO2 inférieures ou égales à 130 g/km pour les véhicules utilisant des carburants fossiles (ou Stop & Start, ou GNV) ; une fabrication dans une usine agréée ISO 14001 ; la valorisation à 95 % du véhicule en fin de vie (voir article). Peugeot a annoncé la présence au salon d'un simulateur de conduite hybride HDI et l'exposition des 308 bioflex, hybride et biodiesel.
(Source : Salon de Bruxelles, Peugeot, Skoda, FleetBusiness)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération