Infiniti capitalise sur la base de son engagement en Formule 1 aux côtés de Red Bull. Après avoir présenté un SUV portant le patronyme du quadruple champion du monde de la discipline – Sebastian Vettel – Infiniti fait à nouveau écho au monde de la F1 avec cette Q50 Eau Rouge dont le nom fait référence au fameux raidillon éponyme du magnifique circuit de Spa (Belgique).
La marque japonaise explique que si elle devait « produire une série limitée de ce véhicule, il est probable qu’il développerait une puissance de plus de 500 ch ». Attendons-nous donc à voir une version haute performance de la Q50 prochainement commercialisée…
Cette Q50 Eau Rouge est équipé d'un extracteur avant en fibre de carbone, d'un diffuseur arrière et de supports de jupe latéraux en fibre de carbone, d'un toit et de coques de rétroviseurs en fibre de carbone, de jantes en alliage forgé de 21 pouces « très légères » et d'un système d'échappement sport double sortie sous un becquet arrière intégré. Les passages de roues de la Q50 Eau Rouge sont plus larges de 20 mm par rapport aux mesures standard. L'intérieur de ce véhicule encore au stade du concept-car comprend des éléments en fibre de carbone assortis sur les panneaux des portes et la console centrale, un volant sport antidérapant et des palettes au volant inspirées de la Formule 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération