Hyundai dévoilera dans quelques semaines à l'occasion du salon de Genève sa réponse à la Toyota Prius. La cinq portes Ioniq débarquera tout d'abord en version hybride avant d'être complétée plus tard par des déclinaisons hybride rechargeable et 100% électrique.
L'image livrée par la firme sud-coréenne révèle un design beaucoup moins « exotique » que celui de sa cible. Sa carrosserie abrite une structure à 53% en acier renforcé ainsi que des triangles en aluminium. Des rendus virtuels dévoilaient il y a plusieurs jours l'habitacle et le latéral du modèle.
Les occupants bénéficient d'une planche de bord très épurée jouant la carte du minimalisme. Côté mécanique, la Hyundai Ioniq hybride est équipée d'un bloc essence atmosphérique 1,6l GDI de 105 chevaux associé à un moteur électrique et une batterie lithium-ion. Sur le papier, l'ensemble développe au total 148 chevaux. La cavalerie transite au sol via une transmission double embrayage DCT à six vitesses.
La présentation de la Hyundai Ioniq au salon de Genève (et des autres déclinaisons) est programmée pour début mars. L'auto partagera sa technologie hybride avec un autre modèle du groupe asiatique Hyundai-Kia : le crossover compact annoncé pour Chicago Kia Niro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération