L'hydrogène est prometteur et tente bon nombre de constructeurs. A défaut d'un réseau de pompes à hydrogène déjà bien en place, nous nous contentons de véhicules « laboratoires » et onéreux (Toyota Mirai) et de concepts en tout genre. Le dernier en date nous provient d'Audi qui dévoile à Detroit aujourd'hui le h-tron Quattro.


Nous connaissions donc déjà le e-tron Quattro, aperçu sur l'immense stand Audi du salon de Francfort, et la principale différence avec ce dernier est le changement de lettre : « h » à la place du « e ». Cela signifie que ce SUV a abandonné les batteries pour une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Ce h-tron dispose de deux moteurs électriques (un sur le train avant et un autre à l'arrière) pour des puissances respectives de 120 et 180 ch. Audi parle d'une autonomie de 600 km pour un plein d'hydrogène.


Malheureusement, Audi ne dit rien quant à une quelconque commercialisation mais il y a fort à parier que l'hydrogène jouera un rôle tôt ou tard dans la gamme Audi.