Sur le segment des grandes berlines haut de gamme, BMW dispose depuis quelques mois d'un produit très compétitif. La Série 7 (nom de code G12) embarque toutes les technologies de pointe développées par l'Allemand. De quoi aller causer du soucis aux premium Audi et Mercedes.


La BMW Série 7 arbore à l'extérieur un design « évolutionnaire ». Comprenez par là que son style est très classique et qu'il s'inscrit dans la continuité des générations précédentes. Le bouclier est comme toujours surplombé par une généreuse calandre en double haricot, les projecteurs (à LED de série, laser en option) sont agressifs tandis que les chromes et le coffre coiffé de feux de stop à LED assoient son côté statutaire.

Salon de Francfort 2015 - BMW Série 7 : ultra-techno
Salon de Francfort 2015 - BMW Série 7 : ultra-techno

La partie mécanique est confiée aux essence 750i, 740i et au diesel 730d. Les puissances s'étendent de 265 chevaux à 450 chevaux. Le catalogue comporte également une hybride rechargeable 740e combinant un 2,0l quatre cylindres turbocompressé à un moteur électrique. Au total, cette auto développe 326 chevaux pour une consommation moyenne impressionnante de 2,1l/100km.


Tous les modèles sont livrés de série avec une suspension pilotée capable de rehausser automatiquement le vaisseau amiral en cas de route dégradée ou d'obstacle à franchir. Enfin, une clé avec écran intégré permet de garer l'imposant véhicule de manière semi-autonome. En France, la BMW Série 7 est commercialisée de 86 500 € à 126 500 €. Les visiteurs du salon de Francfort pourront monter à bord dès l'ouverture des portes de l’événement le 15 septembre.

Salon de Francfort 2015 - BMW Série 7 : ultra-techno