Aujourd’hui, difficile d’exister dans la sphère du haut de gamme sans proposer de SUV. En attendant de disposer d’un tel modèle, DS a décidé de donner une orientation plus typé SUV à sa DS4, en déclinant celle-ci sous la forme d’une version baroudeuse chic, en complément de la version berline.
La DS4 Crossback, c’est son nom, joue ainsi la carte de « aventure-BCBG » que l’on retrouve par exemple chez Volkswagen (gammes Alltrack), Seat (label X-Perience) ou Renault (XMOD). Une énumération qui ne prétend aucunement à l’exhaustivité, dans la mesure où la plupart des constructeurs surfent désormais sur cette tendance.
Au programme, une suspension surélevée qui permet à la version Crossback de toiser la berline de 4 cm, et des éléments de carrosserie spécifiques. Citons ainsi les boucliers avant teintés de noir sous la calandre et entre les antibrouillards, les roues noires, les enjoliveurs de passages de roues, le béquet noir et les barres de toit grises. Il est également possible d’opter pour une teinte orangée qui donne une connotation plus « fun » à l’auto, tandis qu’un pare-brise panoramique permet d’élargir les horizons des passagers. L'évolution cosmétique la plus marquante reste toutefois l'apparition d'une calandre et de phares inédits dans la gamme DS4, ainsi que vous le découvrez ci-dessous.
A noter également, la présence (en option ou en série selon le niveau de finition et la motorisation) d’un système d’assistance électronique dit Intelligent Traction Control qui permet d’optimiser l’adhérence sur sol glissant, notamment neigeux. De quoi améliorer la polyvalence de cette version Crossback, que propulsent six motorisations au choix : 120, 150 et 180 ch en diesel et 130, 165 et 210 ch en essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération