Les changements extérieurs de la DS4 se traduisent essentiellement par la greffe d’une nouvelle calandre chromée dite DS Wings directement inspirée de celle du concept-car Numéro 9. L’ensemble projecteurs/clignotants, lui aussi redessiné, intègre des feux Xénon directionnels et des clignotants défilants à leds, comme on a notamment pu en voir sur la DS5, récemment restylée elle aussi.
Pour autant, la modification la plus profonde est aussi celle qui se voit le moins : la DS4 de nouvelle génération abandonne la suspension surélevée qui caractérisait sa devancière, laquelle vantait son métissage entre les univers du 4x4 et du coupé. Ces considérations marketing disparaissent, et l’auto revient à une hauteur de caisse classique.
Comme la DS3, la DS4 joue désormais la carte de la personnalisation. Elle peut ainsi se parer d’une peinture biton, et 38 combinaisons de couleurs sont possibles en mixant les propositions de teintes pour le pavillon et la carrosserie. Toujours dans cet esprit « custom », il est possible de choisir des cabochons de roues et des rétroviseurs spécifiques.
L’habitacle évolue en douceur. On relève l’apparition d’un écran tactile, ce qui permet de faire l’économie de 12 boutons sur la planche de bord. Surtout, il est possible de dupliquer sur cet écran le contenu de votre Smartphone, que celui-ci fonctionne sous iOS (iPhone) ou Android.
Sous le capot de la DS4, uniquement des moteurs turbo dont les puissances s’établissent à 130, 165 (boîte auto) et 210 ch en essence, et 120 (boîte manuelle ou automatique), 150 et 180 ch (boîte auto uniquement) en diesel. Commercialisation en novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération