La grande berline et le break Combi Skoda Superb gagnent une déclinaison frugale GreenLine. Les modèles trôneront sur le stand de la marque tchèque lors du salon de Francfort qui ouvrira ses portes mi-septembre. Pour réduire les émissions de CO2 et les consommations, la version GreenLine bénéficie d'une mécanique et d'équipements spécifiques.


La Skoda Superb GreenLine abrite sous son capot un moteur 1,6l TDI de 120 chevaux rejetant 95 grammes de CO2 par kilomètre. Cette performance est très impressionnante compte tenu du gabarit de la voiture. La tricorps n'a besoin -sur le papier- que de 3,7 litres de gazole en moyenne pour parcourir 100 kilomètres. Virtuellement, l'auto peut faire 1780 kilomètres avec un seul plein de 66 litres. La puissance du bloc transite au sol via une boîte manuelle à six (longues) vitesses. Un start and stop, un système de récupération d'énergie au freinage et un catalyseur de type SCR font aussi partie du lot.


L'aérodynamique est optimisée par une caisse réduite de 15 mm et un becquet arrière. La berline et le break affichent respectivement des coefficients de pénétration dans l'air de 0,263 et 0,275. Des jantes de 16 pouces (17 en option) sont chaussées de pneus à faible résistance au roulement. La Skoda Superb GreenLine se démarque à l'extérieur des modèles classiques par un logo du label sur le coffre, des vitres arrière teintées et des antibrouillards capables de s'orienter dans les virages.


La Skoda Superb GreenLine peut être commandée avec les dotations Active, Ambition et Style. La firme du groupe Volkswagen livrera d'autres informations sur le véhicule écolo lors de l'événement automobile allemand qui démarrera le 15 septembre.